kolibri282
Super Member
If you assume that the crosspiece is at right angles with the lateral axis and you want the lever arm to have the maximum possible length it has to be offset to one side, due to the different arcs through which it travels (10° degrees to one side and 6,5° to the other). As I said in my post this is just a guess. The lever arm seems to have a length of about 180mm which would not give a 10° degree travel to one side if the cross piece were at right angles to the lateral axis. If you rotate it such that the angle between lateral axis and cross piece is about 30° degrees the lever arm can be 180mm so if you rotate it a bit more you could do away with the offset.
When I threw the above at Google Translate it came up with the text below, containing two major errors (the first one is really silly but then, it's a tin can...;-) :
Si vous supposons que la traverse est perpendiculaire à l'axe latéral et que vous souhaitez que le bras de levier ait la longueur maximale possible, il doit être décalé d'un côté, en raison des différents arcs par lesquels il parcourt ( arc de 10° degrés su un côte et 6,5° sur l'autre). Comme je l'ai dit dans mon article, ce n'est qu'une supposition. Le bras de levier semble avoir une longueur d'environ 180 mm qui ne donnerait pas un degré de 10 degrés sur un côté si la traverse était perpendiculaire à l'axe latéral. Si vous le faites tourner de telle sorte que l'angle entre l'axe latéral et la traverse soit d'environ 30 degrés, le bras de levier peut être de 180 mm, donc, si vous le tournez un peu plus, vous pouvez éliminer le décalage.
Correcting the two would give:
Si vous supposez (ou si on suppose) que la traverse est perpendiculaire à l'axe latéral et vous souhaitez que le bras de levier ait la longueur maximale possible, il doit être décalé d'un côté, en raison des différents arcs par lesquels il parcourt ( arc de 10° degrés su un côte et 6,5° sur l'autre). Comme je l'ai dit dans mon article, ce n'est qu'une supposition. Le bras de levier semble avoir une longueur d'environ 180 mm qui ne donnerait pas un plage de pivotement de 10 degrés sur un côté si la traverse était perpendiculaire à l'axe latéral. Si vous le faites tourner de telle sorte que l'angle entre l'axe latéral et la traverse soit d'environ 30 degrés, le bras de levier peut être de 180 mm, donc, si vous le tournez un peu plus, vous pouvez éliminer le décalage.
Pour moi, la traduction Google semble très bien, Jean Claude, qu'est ce que tu pense?
When I threw the above at Google Translate it came up with the text below, containing two major errors (the first one is really silly but then, it's a tin can...;-) :
Si vous supposons que la traverse est perpendiculaire à l'axe latéral et que vous souhaitez que le bras de levier ait la longueur maximale possible, il doit être décalé d'un côté, en raison des différents arcs par lesquels il parcourt ( arc de 10° degrés su un côte et 6,5° sur l'autre). Comme je l'ai dit dans mon article, ce n'est qu'une supposition. Le bras de levier semble avoir une longueur d'environ 180 mm qui ne donnerait pas un degré de 10 degrés sur un côté si la traverse était perpendiculaire à l'axe latéral. Si vous le faites tourner de telle sorte que l'angle entre l'axe latéral et la traverse soit d'environ 30 degrés, le bras de levier peut être de 180 mm, donc, si vous le tournez un peu plus, vous pouvez éliminer le décalage.
Correcting the two would give:
Si vous supposez (ou si on suppose) que la traverse est perpendiculaire à l'axe latéral et vous souhaitez que le bras de levier ait la longueur maximale possible, il doit être décalé d'un côté, en raison des différents arcs par lesquels il parcourt ( arc de 10° degrés su un côte et 6,5° sur l'autre). Comme je l'ai dit dans mon article, ce n'est qu'une supposition. Le bras de levier semble avoir une longueur d'environ 180 mm qui ne donnerait pas un plage de pivotement de 10 degrés sur un côté si la traverse était perpendiculaire à l'axe latéral. Si vous le faites tourner de telle sorte que l'angle entre l'axe latéral et la traverse soit d'environ 30 degrés, le bras de levier peut être de 180 mm, donc, si vous le tournez un peu plus, vous pouvez éliminer le décalage.
Pour moi, la traduction Google semble très bien, Jean Claude, qu'est ce que tu pense?
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